Le Cabinet intervient dans le cadre de contentieux spécifiques

Contentieux pénal

Le Cabinet assure pour ses clients mis en cause ou victimes, une défense vigoureuse à tous les stades de la procédure pénale. Formé à l’Université Paris I Panthéon Sorbonne ou il a obtenu un Master II en Droit pénal, Maître Laurent Vovard pratique le droit pénal depuis sa prestation de serment en 2004. En 2013, il a obtenu le certificat de spécialisation en droit pénal délivré par le Conseil National des Barreaux.

A côté de ses activités en droit pénal des affaires, il a assuré, pendant plusieurs années, des permanences pénales et commissions d’office à Paris : gardes à vue, comparutions immédiates, CRPC, mises en examen, audiences correctionnelles, exécution de peines…

Me Laurent Vovard est membre de l’antenne des mineurs du Barreau de Paris et intervient à ce titre dans le cadre de procédures pénales impliquant des mineurs.

De par sa pratique professionnelle, il a acquis une parfaite connaissance des juridictions pénales et des différents acteurs intervenant à tous les niveaux de la procédure, ce qui lui permet de conseiller ses clients au plus près des réalités du terrain.

L’approche du Cabinet repose sur :

  • une étude approfondie des pièces du dossier pénal,
  • une analyse minutieuse des éventuelles nullités de procédure,
  • une maîtrise de la législation applicable et des dernières jurisprudences.

Ce travail permet de poser un premier diagnostic sur le dossier et de mettre en lumière quels en sont les points faibles et les points forts. Une fois ce travail effectué, Me Laurent Vovard définit avec ses clients la stratégie de défense la plus efficace en fonction de leur situation.

Contentieux de l’entreprise

Le Cabinet intervient à l’occasion de contentieux auxquels ses clients entrepreneurs peuvent faire face dans le cadre de leur activité.

Plus particulièrement, le Cabinet met en place les actions pour sauvegarder les intérêts de ses clients dans les situations pré-contentieuses, assiste ses clients dans la mise en place de solutions amiables (transactions, médiations…) ou, lorsque aucune solution amiable est possible, assiste et représente ses clients dans la mise en œuvre d’actions contentieuses.

%d blogueurs aiment cette page :